Share

Le mot de la présidente

Le vendredi 18 juillet 2014 a été installé le nouveau Conseil d’Administration du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Gard composé de 23 élus représentants les communes et les établissements publics locaux de notre département, pour un mandat de six ans.

 

 

  Madame Reine BOUVIER a été réélue Présidente 

  Quatre Vice-présidents ont également été élus :

  François Noël, Conseiller municipal d'Uzès
  Jacky REY, Maire d'Aigues-Vives
  Daniel VERDELHAN, Maire de Salindres
  Colette CAZALET-VANDANGE, Adjointe au maire de La Calmette
 
 
 

Issus des lois de décentralisation, les centres de gestion sont des établissements publics administratifs qui réunissent des compétences en matière de régularisation statutaire et d’assistance aux collectivités dans le domaine des ressources humaines au sens large du terme:

 

Dans le Gard cela concerne près de 9500 fonctionnaires territoriaux qui savent, comme les autorités territoriales, pouvoir compter sur la détermination des élus ainsi que sur la disponibilité et le professionnalisme des agents du Centre de gestion.