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Rapport d’activité 2019

Administration générale

23 élus titulaires et 22 élus suppléants au conseil d’administration. 39 agents permanents.

Budget global réalisé

 

Dépenses : 5 069 090 €
Recettes   : 6 663 885 €

Dépenses de fonctionnement nettes

4 858 033 € dont :

Charges à caractère général, hors frais de personnel 507 585 €
Frais de personnel titulaire 1 152 192 €
Remboursement droit syndical 351 621 €
Personnel non titulaire (dont S.A.T.+ frais de jury) 1 395 046 €
Autres charges de gestion courante 120 970 €
Fonctionnaires pris en charge 203 264 €
Charges patronales dont assurance, CNAS et CNFPT 1 233 804 €
   

 


4 réunions du conseil d’administration

 

Affiliation obligatoire de :

347 communes et 142 établissements publics.
Taux de cotisation : 0,8 % de la masse salariale (inchangé depuis 1985)

Gestion des carrières

8924 dossiers de fonctionnaires gérés (stagiaires et titulaires) - 18 659 arrêtés enregistrés

Bourse de l’emploi

2679 offres d’emplois et 428 demandes d’emplois.
3 baromètres trimestriels

Concours et examens

  • 4679 inscriptions pour les concours et les examens professionnels
  • 62 lauréats pour les concours
  • 58 lauréats pour les examens professionnels

Secrétariat des instances médicales

18 000 agents - 20 comités médicaux - 770 avis rendus - 11 séances de la commission de réforme - 627 avis.

Prises en charge

7 FMPE (article 97) :

  • 3 agents de catégorie A
  • 1 agents de catégorie B
  • 3 agents de catégorie C

Assurances statutaires

299 collectivités gérées pour 5468 agents.

Médecine Préventive

354 collectivités ou établissements publics adhérents pour 7034 agents.
Tarifs : 0,32% de la masse salariale pour les collectivités ayant bénéficié de l’intégralité de leurs visites.
Et tarification à l’acte 55€ par visite pour les collectivités n’ayant pas eu l’intégralité de leurs visites.

Psychologue du travail

  • 66 collectivités adhérentes
  • 62 agents accompagnés

Prévention des risques professionnels

299 conventions

Mission handicap

  • 160 collectivités accompagnées
  • 250 personnes reçues
  • 196 études conduites
  • 26 demandes accompagnées auprès de la MDPH30
  • 4 contrats d’apprentissage- mise en œuvres des premières Période de Préparation au Reclassement (PPR)

Conseils statutaires

2550 conseils téléphoniques ou réponses apportées par courrier, télécopie ou courriel (environ 250 réponses par mois).

Instances paritaires

  • 18 réunions de commissions administratives paritaires, toutes catégories confondues.
  • 1262 dossiers traités pour 1858 agents + 275 dossiers examinés au titre de la promotion interne.
  • 11 réunions du Conseil de discipline.
  • 13 réunions du Comité Technique/CHSCT et 743 dossiers traités.

Affectation temporaire

  • 730 actes d’engagement
  • 277 agents rémunérés pour le compte de 49 collectivités

Tarif : 35€ par agent par mois

Paie à façon

5536 bulletins pour 30 collectivités

CNRACL

  • 1357 appels téléphoniques
  • 168 agents reçus
  • 498 dossiers traités
  • 622 actes transmis.

Archives

77 journées de missions hors Centre de Gestion.
Tarif : 250 € la journée.

Service protection des données

  • 138 collectivités intéressées
  • 120 collectivités conventionnées à ce jour