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Offre d'emploi | Conseiller ou conseillère mobilité et parcours professionnels

Recrutement
04/05/2021 - 04/06/2021
Offre d'emploi | Conseiller ou conseillère mobilité et parcours professionnels
 
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard recrute un conseiller ou une conseillère mobilité et parcours professionnels
Poste à pourvoir le 07/06/2021
 
Missions :
  • Conseil et accompagnement des collectivités et établissements publics dans leurs besoins en recrutement et en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Accompagnement des candidats
  • Suivi et accompagnement des personnes en recherche active de mobilité, des lauréats de concours et toute autre personne désirant intégrer la FPT (mise en ligne des candidatures, conseil sur le CV et la lettre de motivation, diagnostic de situation...)
  • Participation au suivi personnalisé de certains fonctionnaires privés d'emploi et de ceux bénéficiaires d'un période de préparation au reclassement
  • Participation à la gestion de la publicité légale des déclarations de vacances d'emplois
  • Assistance au recrutement temporaire
  • Contribution à la préparation et à l'animation d'ateliers, de salons, de réunions d'information, et de communauté en ligne sur la recherche d'emploi.
  • Déplacements possibles au sein des collectivités du territoire du Gard, avec un véhicule de service.
    Conditions statutaires + régime indemnitaire
  • Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Grades recherchés :
  • Rédacteur
  • Rédacteur principal de 1ère classe
  • Rédacteur principal de 2e classe
 

Profil demandé :

BAC+3 minimum en Ressources Humaines ou Titre professionnel de Conseiller en insertion professionnelle.

  • Connaissance des partenaires et des acteurs de l'emploi
  • Expérience souhaitée dans le conseil en évolution professionnelle
  • Connaissance de l'accompagnement des personnes confrontées à des problématiques de santé au travail
  • Esprit d'analyse, de synthèse, discernement
  • Anticipation et évaluation des situations pour prendre des décisions, gérer des conflits
  • Respect des règles de déontologie liées à son activité : confidentialité et réserve professionnelle
  • Maîtrise des techniques de communication et de négociation
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise des outils informatiques



Permis B obligatoire

Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
 

Contact :

Envoyer lettre de motivation + CV détaillé + diplômes au plus tard le 4 juin 2021 par mail
à
Monsieur Fabrice VERDIER
Président du centre de gestion du Gard
183 chemin du Mas Coquillard
30900 NIMES

Adresse e-mail :

Offre d'emploi sur le Site Emploi Territorial :

Offre n° O030210500288420