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Diplôme Universitaire Secrétaire Général(e) de Mairie

Diplôme Universitaire Secrétaire Général(e) de Mairie


Ce diplôme universitaire est porté par Nîmes Université, en partenariat avec le CDG30, le SNDGCT30/48 et l’Ordre des Avocats de Nîmes. Il répond à un besoin de professionnalisation des secrétaires de mairie, particulièrement dans les petites communes ainsi qu'à des besoins de recrutement à venir sur ce poste, dans les prochaines année, en raison d'une vague de départ à la retraite.
Il vise à former des agents ou renforcer les compétences d'agents en poste afin d’assurer les missions administratives, financières et juridiques liées à la gestion communale.

Conçue en partenariat avec les acteurs institutionnels du territoire, cette formation repose sur une approche opérationnelle, adaptée aux réalités de terrain et sur une périodicité compatible avec une activité professionnelle. 

DURÉE : 6 mois ( 91h)
FORMAT : présentiel
RYTHME : temps plein, 13 journées de 7 heures, un jeudi sur deux (mars à octobre)
PUBLIC VISÉ : Agents publics (titulaires ou contractuels), étudiants en droit public

Plus d'informations : téléchargez la brochure .


Inscription via eCandidat dès le 10 décembre 2025 et jusqu’au 20 février 2026 / accès au site. 
 

Inscriptions pour l'année 2026/2027