Share

Évaluation des besoins en matière d'aide au recrutement

Strate démographique
Quelles sont les catégories d’emplois : cadre (A) /cadre intermédiaire (B) /agent d’exécution (C) sur lesquelles votre collectivité à des difficultés de recrutement ? (une ou plusieurs réponses possibles)

Quelles sont les typologies d’emplois concernés ? (une ou plusieurs réponses possibles)

Quelles sont les filières dans lesquelles votre collectivité a des difficultés de recrutement ? (une ou plusieurs réponses possibles)

Quels sont les métiers sur lesquels vous avez des difficultés de recrutement et quel est le secteur d’activité concerné ? (exemple: chargé de mission dans le secteur de l’habitat, placier, secrétaire de mairie, chef de la police….)

Quels sont pour vous les principaux freins externes au recrutement au sein de votre collectivité ? (une ou plusieurs réponses possibles)

Quels sont pour vous les principaux freins internes au recrutement au sein de votre collectivité ? (une ou plusieurs réponses possibles)

Les candidatures reçues répondent-elles au niveau de compétences ou connaissances exigées ?
L’absence de formation et/ou diplôme dans certaines activités constitue-t-elle un frein au recrutement ?
Disposez-vous au sein de votre collectivité d’un agent dédié (pour tout ou partie) au recrutement ?
Avez-vous une procédure établie ?
Un travail de sourcing (recherche de candidats notamment sur les réseaux sociaux) est-il réalisé ?
Avez-vous déjà eu recours à une prestation externalisée via un cabinet de recrutement ?
Avez-vous été satisfait des résultats ?
Seriez-vous prêt à confier au CDG 30 un mandat pour rechercher les talents/profils sur le territoire départemental, régional, ou national pour votre collectivité ?
Quels pourraient être les atouts du CDG 30 sur ce type de prestation (connaissance des problématiques de territoire, accès aux réseaux des CDG régions, partenariat avec les universités …) ?