Share

Rapport d’activité 2018

Administration générale

23 élus titulaires et 22 élus suppléants au conseil d’administration. 37 agents permanents.

Budget global réalisé

 

Dépenses : 4 993 281 €
Recettes   : 6 567 142 €

Dépenses de fonctionnement nettes

4 858 033 € dont :

Charges à caractère général, hors frais de personnel 505 000 €
Frais de personnel titulaire 1 060 671 €
Remboursement droit syndical 365 501 €
Personnel non titulaire (dont S.A.T.+ frais de jury) 1 285 935 €
Autres charges de gestion courante 113 586 €
Fonctionnaires pris en charge 163 297 €
Charges patronales dont assurance, CNAS et CNFPT 1 170 909 €
   

 


4 réunions du conseil d’administration

 

Affiliation obligatoire de :

349 communes et 142 établissements publics.
Taux de cotisation : 0,8 % de la masse salariale (inchangé depuis 1985)

Gestion des carrières

8.804 dossiers de fonctionnaires gérés (stagiaires et titulaires) - 11 103 arrêtés enregistrés

Bourse de l’emploi

2.571 offres d’emplois et 254 demandes d’emplois.
4 baromètres trimestriels

Concours et examens

  • 2206 inscriptions pour les concours et les examens professionnels
  • 329 lauréats pour les concours
  • 25 lauréats pour les examens professionnels

Secrétariat des instances médicales

18 000 agents - 20 comités médicaux - 881 avis rendus - 11 séances de la commission de réforme - 574 avis.

Prises en charge

6 FMPE (article 97) :

  • 3 agents de catégorie A
  • 1 agents de catégorie B
  • 2 agents de catégorie C

Assurances statutaires

300 collectivités gérées pour 5590 agents.

Médecine Préventive

355 collectivités ou établissements publics adhérents pour 6903 agents.
Tarifs : 0,32% de la masse salariale pour les collectivités ayant bénéficié de l’intégralité de leurs visites.
Et tarification à l’acte 55€ par visite pour les collectivités n’ayant pas eu l’intégralité de leurs visites.

Psychologue du travail

  • 54 collectivités adhérentes
  • 48 agents accompagnés

Prévention des risques professionnels

295 conventions

Mission handicap

  • 169 collectivités accompagnées
  • 300 personnes reçues
  • 137 études conduites
  • 60 demandes accompagnées auprès de la MDPH30
  • 10 collectivités accompagnées pour le suivi des demandes d’accessibilité

Conseils statutaires

2550 conseils téléphoniques ou réponses apportées par courrier, télécopie ou courriel (environ 250 réponses par mois).

Instances paritaires

  • 16 réunions de commissions administratives paritaires, toutes catégories confondues.
  • 1240 dossiers traités pour 1997 agents + 216 dossiers examinés au titre de la promotion interne.
  • 6 réunions du Conseil de discipline.
  • 10 réunions du Comité Technique/CHSCT et 521 dossiers traités.

Affectation temporaire

  • 676 actes d’engagement
  • 279 agents
  • 47 collectivités

Tarif : 35€ par agent par mois

Paie à façon

1162 bulletins pour 16 collectivités

CNRACL

  • 1286 appels téléphoniques
  • 167 agents reçus
  • 609 dossiers traités
  • 540 actes transmis.

Archives

90 journées de missions hors Centre de Gestion.
Tarif : 250 € la journée.

Service protection des données

  • 160 collectivités intéressées
  • 83 collectivités conventionnées à ce jour