Dans le cadre de l’accompagnement proposé en matière de politique handicap, le Centre de Gestion organise la 1 ère réunion du Réseau des Référents Handicap le 9 juin 2026 de 14h à 17h dans ses locaux (183 rue Mas Coquillard à Nimes). Ce temps d’échange s’adresse aux référents handicap désignés des c
Dans le cadre des travaux d'extension et de renouvellement du réseau d'eau potable conduits sur la RN 113 et le chemin du Mas de Cheylon, des perturbations significatives affectent l'accès au Centre de Gestion du Gard. Modalités de circulation impactées : L'accès au Mas Coquillard par le chemin du M
Dans la continuité des travaux engagés ces dernières années, le Centre de gestion du Gard, via son pôle Santé et Prévention, a le plaisir d'organiser une nouvelle réunion du réseau des acteurs de la prévention, déployée sur le territoire sur plusieurs secteurs géographiques. Cette demi-journée de tr
Le CDG30 sera présent au Salon des communes et intercommunalités pour aller à la rencontre des maires et des élus, ainsi que de leurs collaborateurs. Une occasion privilégiée pour : découvrir l’ensemble des services du CDG30, échanger sur vos besoins et problématiques du quotidien, explorer nos ress
Qu’est-ce que la promotion interne ? La promotion interne permet de valoriser les parcours professionnels, l’expérience acquise et l’engagement des agents au service des collectivités territoriales. Il s’agit d’une voie dérogatoire d’accès à un cadre d’emplois supérieur , distincte de l’avancement d
DOETH : une obligation annuelle à ne pas manquer pour les collectivités Chaque année, les collectivités et établissements publics ont l’obligation de procéder à une Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH). Qui est concerné ? Les employeurs publics comptant au moins 20 éq
Le Centre de gestion organise des matinées d’actualité statutaire à destination des agents en charge des ressources humaines et du personnel. Prochaines dates : lundi 20 avril & mardi 21 avril 2026 Horaires: de 9h à 12h En présentiel au CDG30 (50 places par session) ou en visioconférence. Au program
Madame, Monsieur Bienvenue sur notre nouveau site internet . Plus convivial, plus clair et pensé comme une véritable plateforme de ressources pour les collectivités, ce site constitue une étape essentielle dans la transformation de nos outils numériques. Il s’accompagne également d’un changement imp
Dans le cadre de la tenue des élections municipales 2026, les séances du Conseil Médical Unique en formation plénière sont suspendues, le collège des représentants des employeurs nécessitant une régularisation à l’issue du scrutin. A l'issue des élections locales et tenant compte des délais de convo
Une rencontre à destination des Directeurs généraux des Services, Secrétaires Généraux de Mairie, Directeurs financiers, Agents comptables... en partenariat avec la DGFIP Cette séance est dédiée à l’obligation faite aux collectivités de ne plus recevoir que des factures électroniques à partir du 1 e
Le diplôme universitaire “Secrétaire Général(e) de Mairie” est porté par Nîmes Université, en partenariat avec le CDG30, le SNDGCT30/48 et l’Ordre des Avocats de Nîmes. Il répond à un besoin de professionnalisation des secrétaires de mairie, particulièrement dans les petites communes ainsi qu'à des
Toutes les équipes du CDG30 vous présentent leurs vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. Qu’elle soit placée sous le signe de l’engagement pour nos services publics, de la coopération et de l’innovation pour vos projets et vos collectivités. Merci pour votre confiance en 2025. Ensemble, c